Groupe de musique, reprises anglaises et françaises, style pop, rock & hard-rock, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme (63), Auvergne 

New Turn - 06 37 68 27 12 - concerts@newturn63.fr
New Turn, groupe de musique, reprises anglaises et françaises, style pop, rock & hard-rock, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme (63), Auvergne
 

Présentation

Jamais  vous n'aurez vu de verres à bière désintégrés par les fréquences impossibles du chanteur ! 

Jamais encore vous n'aurez connu le grand frisson au son démoniaque des guitaristes démentiels de virtuosité !  

Jamais encore vous n'aurez ressenti les ondes fracassantes des basses fréquences et de la rythmique "martelée" (au son propre comme au figuré !) par le batteur forgeron et le bassiste imperturbable quel que soit le degré d'alcool flottant dans la salle ! 

  

NEW TURN est un groupe auvergnat de reprises rock et hard-rock, basé à Clermont-Ferrand (63). Le groupe s'est formé en début d'année 2013 et compte une cinquantaine de concerts à son actif, dans le Puy-de-Dôme mais aussi dans l'Allier, la Corrèze, la Haute-Loire. Notre concept est simple, jouer le mieux possible les morceaux qu'on aime, les jouer dans les endroits les plus motivants et rassembler le plus de monde dans la joie du rock ! Nous sommes disponibles sur toute la région Auvergne et plus si vous avez vraiment le budget ! :) 

  

6 bonhommes,cinq musiciens, Bernard (basse), Hervé (batterie),Pascal (guitare), Pierre (Guitare), Sylvain (chant) et un technicien, Julien (son & lumières) proposent un show complet toujours dans la bonne humeur et le partage avec le public. 

New Turn a été crée, en février 2013, par la section rythmique, bien carrée, composée de Bernard (basse) et de Pascal (guitare) qui jouaient ensemble depuis quelques années (The Oil Makers) et pour qui ce nouveau groupe avec un répertoire plus rock était un “nouveau tournant”, c’est d’abord Hervé (batterie) qui a répondu à l’appel du rock en proposant ses services et son jeu sobre et efficace. Ensuite,  l’inépuisable Sylvain (chant) s’est vu “invité” par Hervé pour continuer une association de 7 ans avec un ancien groupe (Meltin'poteS). Enfin, Christophe (Guitare lead) a rapidement complété le groupe dans un rôle de soliste talentueux et rigoureux. On oublie pas Pierre "Fitch" (guitare lead), lui aussi ancien membre de Meltin'poteS qui, sur le départ vers l’Angleterre, a pris le temps de nous accompagner quelques temps pour nous aider à monter un répertoire. 

 

Pendant 3 ans, le line-up sera le même avec une trentaine de dates effectuées dans le Puy-de-Dôme (63) principalement avant que Christophe nous quitte non sans avoir honoré les dernières dates prévues avec lui. On est d’ailleurs resté en excellents termes et on suit réciproquement nos “carrières” respectives ... 😊 

 

La fin de l’été 2016 rime avec l’arrivée en fanfare d’un nouveau Pierre (Guitare lead) plein de talent et de fougue, il apporte sa passion et son jeu de scène unique et booste tous les autres lors d’une nouvelle série d’une vingtaine de concerts mais cette fois dans toute l’Auvergne. 

 

La philosophie du groupe est de privilégier la qualité musicale et le contact avec le public qui nous découvre ou qui nous suit. On ne se prend pas trop au sérieux, on reste à notre place, un groupe amateur et passionné, qui veut surtout faire passer sa passion de la musique rock. 🤘 

 

 

  

 

Le prochain challenge sera de concocter une partie electro-accoustique à notre répertoire pour l’inclure à notre show métallique mais aussi pour se proposer dans des lieux plus “calmes” mais non moins rock. 

Photos Cathy et Jennifer