Groupe de musique, reprises anglaises et françaises, style pop, rock & hard-rock, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme (63), Auvergne 

New Turn - 06 37 68 27 12 - concerts@newturn63.fr
New Turn, groupe de musique, reprises anglaises et françaises, style pop, rock & hard-rock, Clermont-Ferrand, Puy-de-Dôme (63), Auvergne
 

Comptes-rendus

Chaque endroit, chaque organisateur, chaque scène a sa particularité et son public propre. Nous donnons, ici, nos impressions presqu'à chaud de l'ambiance générale et de notre ressenti. C'est aussi, clairement, une façon de remercier les gens qui nous ont fait confiance ! 

28 juin 2019 - Vendred'Issoire - Issoire (63) 

  

Une nouvelle apparition au célèbre vendred'Issoire avec un record de chaleur, trop chaud d'ailleurs pour notre matériel qui a refusé de fonctionner au dessus de 35° !! Une fois les problèmes techniques surmontés, on a pu, enfin, faire du bruit devant un public, comme chaque année, dense, poli, mais caaaaaalme !!! C'était sans doute notre dernière apparition, place aux jeunes !!! :) 

Le concert complet (1h48) 

 

15 juin 2019 - Comité des fêtes - Moissat (63) 

 

3 groupes et une finale dans la même soirée ... c'était dans doute trop ! :) Et oui, en Auvergne, un soir de finale de Top 14 avec l'ASM, la concurrence est rude ! Malgré la bonne volonté des organisateurs et leur préparation impeccable avec une belle scène à l'intérieur et un écran géant à l'extérieur, ça na pas suffit à attirer la foule devant nous et nos copains de Ragbag et Blowing Dust. Dommage, vraiment dommage, car il y avait la place pour une super bonne soirée rock. On a donc joué une heure, pour une fois sans Juju car l'équipe de BOC a (bien) fait le boulot de sonorisation. Bilan, même sans un public dense, on s'est bien amusé et on reviendra avec plaisir si on nous appelle encore. 

Le concert complet (1h01) 

 

Mars - Avril - Mai 2019 - 3 concerts, 3 ambiances - Clermont/Issoire (63) 


Au menu : 2 Kerry's et 1 motards ! :) 
Ambiance mitigée au Kerry's pour notre premier passage de 2019, le public poli et attentif mais peu présent, de notre côté, on était pas très inspiré non plus. Cause à effet et réciproquement ? Sans doute. Ca arrive parfois, un coup de moins bien... 

Issoire, cette fois, pas de public ! Et oui, malgré tous les efforts des organisateurs "Infidèls", le mauvais temps a finalement gaché la fête et peu de courageux sont restés, en soirée, pour nous voir. Vraiment dommage parce qu'on sentait bien qu'il y avait vraiment la place pour un gros truc, un beau cadre extérieur, une équipe sympa et une belle scène. C'est ainsi ! ;)
La deuxième a été la bonne ! Grosse grosse ambiance ce 24 mai grâce, notament, a une poignée de copines qui fêtaient, comme il se doit, l'enterrement de vie de jeune fille d'une certaine Audrey. Entre elles, les amis, la famille et le reste des clients du pub, la mayonnaise a bien pris et, du premier au dernier morceau, tous ce joli monde a été au taquet et nous avec. Enfin !!! :) 

Le concert complet Kerry's Mars (1h53) 

Le concert complet Issoire avril (1h59) 

Le concert complet Kerry's Mai (2h09)

14 décembre 2018 - Nat&0 - Brassac les Mines (63) 

 

Quelle soirée !!! 3 ans de Nat&0 à fêter, c'était pas rien ! Nath et Olive qui nous reçoivent comme des VIP (avec un boeuf bourguignon tout simplement succulent), une ambiance des plus bon enfant, des jeunes, des moins jeunes, des gars, des filles et tout le monde au diapason. Bilan, 3h de concert et on a pas vu le temps passer !! Merci à tous, on est venu, on est revenu et on reviendra !! :) 

Le concert complet (2h59)

01 décembre 2018 - Téléthon - Dorat (63) 

 

Comme on s'y attendait pendant l'organisation du concert, Fanny, bénévole, et toute son équipe nous ont chaleureusement reçu samedi soir. Tout s'est parfaitment déroulé, le petit set en attendant le repas, le repas lui-même, et le concert pour finir où les convives ont, manifestement, apprécié notre musique en dansant dès les premières notes et en chantant avec nous les monuments du rock !!! :) Merci et bravo pour cette perfection ! 

Le concert complet (1h55)

02 novembre 2018 - Kerry's - Clermont-Ferrand (63) 

 

Le Kerry's un vendredi ? C'est nouveau et c'est pas mal ! Veille de week-end, on a eu droit à pas mal de monde du début à la fin de concert. Bon, une ambiance un peu trop calme à notre goût parce ce qu'on aime vraiment, c'est que les gens chantent et applaudissent à tout rompre ! C'était pas toujours le cas et de notre côté, on a pas été super non plus, c'est peut-être notre petite sentence ! :).  A part ça, on a été très bien reçu par cette jeune équipe du Kerry's et on compte bien revenir au plus vite et en pleine forme ! Photos Jean-Michel GUEUGNOT - Studio 144 - Clermont-Ferrand 

Le concert complet (1h46)
 
22 septembre 2018 - Mariage Carine & Arnold - Vollore Montagne (63) 

 

VIVENT LES MARIÉS !!! 

Ils étaient très beaux nos mariés, leurs familles et copains aussi !! Habillés à l'ancienne avec chapeaux haut de forme, bottes, costumes 3 pièces et même lunettes spéciales, tout y était ! :). Reçus comme les convives, avec apéro et banquet, on a pu profiter de l'endroit charmant, de la cérémonie à l'américaine, en exterieur avec pelouse, bancs et hôtel, on a d'ailleurs ajouté une pointe musicale avec 2 morceaux accoustiques (une première pour nous). Ensuite, on a très bien mangé et enfin, on a fait ce qu'on sait faire de mieux, un bon gros concert rock ! :). Carine et Arnold savent recevoir, on s'y attendait car on a eu le temps de percevoir ce charmant couple qui nous avait proposé de jouer pour eux, il y a un an, et avec qui on a échangé jusqu'à la date magique du 22 septembre ! Bilan, pour une première intervention dans un mariage, on a eu beaucoup de chance d'être sollicité par ces deux là et d'avoir pu jouer devant leurs proches tous aussi sympas avec nous qu'on peut l'être. On vous souhaite une vie délicieuse jeune femme et jeune homme ! 

Le concert complet (2h27) 

 

08 septembre 2018 - Bar le Volcan - Ambert (63) 

Pas décus du voyage ! On savait l'endroit particulier, une scène, certes toute petite mais en sous -sol, qui donne un genre "underground" bien sympa.  Un public qui reste en haut mais qui parfois descends danser devant nous. On était jour de match de l'ASM Rugby (belle victoire d'ailleurs ! :) ), on a donc attendu une mi-temps pour commencer le concert, on a fini à point d'heure bien lessivé mais on s'en fout, on a eu droit à quelques belles ovations et des sourires toute la soirée. Merci Seb de l'accueil (hum les pizzas du beau-père !), merci à tous ! 

Le concert complet (2h29) 

 

24 août 2018 - Vendred'Issoire - Issoire (63) 

Deuxième apparition sur la scène des Vendred'Issoire après notre passage le 29 juin dernier et quelques différences : le temps déjà, maussade en début de soirée et beaucoup plus frais, l'assistance sutout, moitié moins de monde, mais une constante, toujours difficile à bouger les touristes !! Ils ont fini par chanter avec nous quand même pour aider notre Sylvain qui n'était pas loin d'être aphone et qui a fait ce qu'il pouvait pendant 3 heures. En juin, c'est VV qui avait 40 de fièvre, chacun son tour ! :)   Bilan, 15 jours pour se retaper avant  la prochaine sortie ! 

Le concert complet (2h19) 

 

19 août 2018 - Fête du village - Marcillac-la-Croisille (19) 

A 3 minutes de chez Pierre, les habitants et touristes de Marcillac nous ont reçus et accompagnés comme rarement. On peut même dire que l'ambiance générale a été la meilleure qu'on est vécu depuis l'arrivée de Pierrot, il y a tout juste 2 ans. Ajoutez à cette ambiance, un cadre superbe dans ce magnifique village, un accueil aux petits oignons du restaurant qui nous a nourri, du bar qui nous a abreuvé et de Déclic'Anim' qui organisait tout ça, vous comprendrez qu'on espère bien revenir l'année prochaine ! Merci la Corrèze, merci Marcillac ! 

Le concert complet (2h36) 

 

19 juillet 2018 - Kerry's - Clermont-Ferrand (63) 

Le Kerry's fin juillet ? Comment dire ? Affluence divisée par 10, consommations aussi, sans doute, vue la mine des responsables en fin de soirée... Mais pour nous sympa quand même parce que la petite assistance (restée à l'intérieur) était pas mal composée de potes à Bernard et de tout le groupe. Alors on a eu droit à nos choeurs habituels dans une ambiance plus décontractée que d'habitude. Ca change un peu mais ça reste agréable !  

Le concert complet (1h57)
 

 

14 juillet 2018 - Gaulois Corréziens - Seilhac (19) 

Décidement, nous ne seront jamais décus par les Gaulois Corréziens. Encore une organisation parfaite, un décor reposant à souhait, des belles bécanes, des anciennes voitures splendides, de la musique toute l'après-midi avec des percus, du funk et du rock en soirée, bien sûr, avec nous. Bilan, des supers souvenirs avec des superbes photos que nous vous invitons à parcourir ci-dessous. Un merci, en particulier, à Patrice Lesaque pour la photo ci-contre et quelques autres ! 

Le concert complet (1h44) 

 

07 juillet 2018 - Anniv' Pierre - Le Puy de l'Espinat (19) 

Un concert privé en l'honneur de Pierre, que notre propre "Pierre" connait depuis quelques années après avoir jouer dans son bar avec un autre groupe. Une charmante soirée dans une ambiance parfaite à la fois amicale et familiale. Ajoutez un cadre absolument splendide (une grange au milieu de la verdure) et vous pouvez imaginer la zenitude totale qui nous a envahi :). 

Le concert complet (2h34) 


29 juin 2018 - Vendred'Issoire- Issoire (63) 

Blindé de monde !!! Quatr!ème  saison pour New Turn et pour une fois, on a voulu changer de la fin du mois d'Août habituel et on a bien fait ! On était carrément le premier groupe à lancer les vendredis rock et on nous avait prévenu, en juillet, y'a plus de peuple ... Ben en juin aussi ! :). Bilan, on a joué deux fois 1h30, il a fallu un peu attendre la nuit pour que le public participe à donf mais une fois que la mayonnaise a pris, quel pied !! :). Merci à tous, merci aux organisateurs et leurs équipes, Loïc pour la Bar le Français et David pour le Kyllian's Irish Pub. A l'année prochaine issoiriens et touristes motivés !  

Le concert complet (2h53) 


16/21 juin 2018 - Fête de la musique - Dallet/Gannat (63/03) 

Mission accomplie !!! On a encore fêté deux fois la musique et comme l'année dernière, dans deux départements, Dallet pour le 63 et Gannat pour le 03. Deux concerts bien différents, dans l'intimité d'une après-midi champêtre sur les rives de l'Allier d'abord et dans une belle ambiance en plein centre-ville devant le Bar l'Occitan ensuite.  Un point commun, l'accueil toujours super sympa de nos hôtes manifestement aussi fans de musique que nous ! :). On a en plus partager l'affiche avec des bons gars, Rock'in Dan et Sugar Daddies.  

Le concert complet (1h30) 


02 juin 2018 - V&B - Mozac (63) 

Lieu original, horaires spéciaux et temps incertain, c'est le tiercé gagnant de notre 50ème sortie (et oui, déjà 50 !!).  Le lieu pour commencer, Le VandB, magasin de vins et bières et autres spiritueux avec un choix pas poss' !! Mais il pourrait être considéré comme un véritable Pub avec son comptoir géant, sa terrasse extérieure, son jeu de fléchettes et même le sacro-saint Baby Foot rutilant ! La patronne, Danièle, toujours souriante, a manifestement su entretenir une relation amicale avec l'ensemble de ses clients et avec eux comme avec nous, elle sait recevoir dans la bonne humeur. Les horaires maintenant, ceux de l'apéro bien sûr, 18h30/21h, pas courant pour un groupe de reprises rock comme nous mais franchement pas désagréable. Le temps enfin, pas terrible voire menaçant, on a donc préféré jouer à l'intérieur, et, vous vous en doutez, il n'est pas tombé une goutte de la soirée !!  Ajoutez un public relativement important et composé d'habitués du lieu, de quelques copains, dont les talentueux Sunburst et vous imaginez la bonne soirée qu'on a passée  ! Bilan, les membres de New Turn ont tout donné et en redemandent, et comme nos hôtes et le public ont aussi apprécié, ben, on reviendra le 16 mars prochain pour la St-Patrick !!! 

Le concert complet (1h52) 


26 mai 2018 - Extérieur - Artonne (63) 

C'est, au départ, pour nous remercier d'avoir participé au dernier Téléthon que le Comité des fêtes d'Artonne nous a gentiment proposé de venir nous ajouter à la fête du village. On a évidement accepté avec plaisir car on savait qu'on serait bien accueilli et on l'a été ! On se demandait si on allait plaire à un public familial venu profiter des quelques manèges de la petite fête forraine installée sur la place et de l'énorme et savoureuse Paëlla concoctée par nos hôtes. Il a fallu 2 ou 3 chansons pour nous rassurer, le public était bien là, bien motivé, il est vrai, par les talentueux membres de Red Hill (où notre VV assure la partie fûts et baguettes) qui ont produit des choeurs harmonieux et puissants ! On les remercie eux et tout le monde présent qui a su chanter, danser et nous applaudir bruyamment, c'est tout ce qu'on attend d'un public !!! :) 

Le concert complet (1h42) 


21 avril 2018 - Salle des Fêtes - Saint-Germain-Les-Vergnes (19) 

Notre première sortie hors Auvergne ! 2 heures de route pour arriver devant la scène la plus belle qu'on ait connu ! 3 Harley en déco, une sur la scène, les 2 autres devant, ça le fait !! Nos hôtes, le staff des Gaulois Corrèzien, ont organisés de main de maître la soirée. Plus d'une centaine de spectateurs, à manger et à boire, quelques belles motos en expo, une seule voiture mais quelle voiture, une vieille américaine capot ouvert sur un moteur très original (pour plus d'info, contactez les Gaulois) :). 3 heures de concert malgré un pétage de plomb dans les règles, un vrai hein, plus de lumière, plus de son d'un coup ! :) On a eu, aussi, la visite sur quelques morceaux d'un petit bout de femme appelée Nath qui a chanté, dansé et fais des bises à tous les musiciens tombés sous son charme. On est sorti rincés mais heureux !!! 

Le concert complet (2h48) 


14 avril 2018 - Salle des Fêtes - Trézioux (63) 

Pour une première dans l'organisation d'un concert rock, le Comité des Fêtes de Trézioux ne s'est pas loupé !  Tout était parfait, une équipe à l'intérieur derrière le bar, une autre dehors à la tireuse à bière. Un repas aussi copieux que succulent, de la bonne bière fraîche sur scène et des bénévoles tout sourire ! De notre côté, on pense avoir proposé un de nos meilleurs concerts. On se sentait très bien sur cette scène parfaite pour nous, ni trop petite, ni trop grande. Quand tout est bien huilé comme ça, évidemment qu'on est libéré de toute pression et qu'on envoie le bois comme des adolescents !! Bilan, une soirée quasi parfaite, quasi car on aurait aimé une l'assistance un rien plus nombreuse. Mais sûr que ça sera le cas pour la prochaine soirée rock à Trézioux !!! 

Le concert complet (2h31) 


31 mars 2018 - Bar le Nat&O - Brassac les Mines (63) 

Que dire de plus qu'à chaque fois qu'on est passé chez Nath et Olive ? Les mêmes choses sûrement, reçus comme des princes, sourire des patrons, des clients, un savoureux mélange de générations, un bon équlibre filles/garçons, quelques motards "infidèl" (l'association qu'anime Olive), bref, tout pour faire une excellente soirée. Bilan, des moules/frites, un concert bien rock et un gateau d'anniversaire, on espère qu'Olive aura apprécié la soirée ! Il semblerait que oui à voir son selfy vidéo et le commentaire qui va avec ! :)  

Merci à toutes et tous et au grand plaisir de se revoir !!! 

Le concert complet (2h25) 


08 décembre 2017 - Salle polyvalente - Artonne (63) 

Une belle réussite pour le Comité des fêtes d'Artonne, 140 personnes au repas, des danseurs, des humoristes, des musiciens, tout le monde a joué le jeu pour cette soirée solidaire. New Turn a donc participé avec plaisir à cette soirée réussie. On remercie l'ensemble des organisateurs et des convives pour leur accueil chaleureux et on est ravi d'avoir pu faire découvrir notre musique rock à un public qui n'avait pas l'habitude d'en voir mais qui a su apprécier !! :). On a même eu droit à un petit cadeau souvenir (cf la photo de fin) !!! 

Le concert complet (1h22) 


07 octobre 2017 - Salle polyvalente - Champeix (63) 

On va pas se mentir, on a pas réussi notre mission en ce qui concerne l'affluence et le remplissage de la caisse de l'association "Les Amis de Lavelle", car, hélas, on a eu trop peu de monde pour parler de réussite financière. Par contre, même peu nombreux, le public a été parfait, applaudissement, cris, danse, chant, on a eu droit a tout ce qu'on aime et on remercie les jeunes et les moins jeunes de Lavelle d'avoir joué le jeu, on les retouve sur la photo de fin ci-contre, notre façon de vous rendre hommage les filles et les gars ! On est sûr que notre prochain passage dans les environs amenera encore plus de curieux ! 

Le concert (2h26) 


16 septembre 2017 - Anniversaire Vincent - Brioude (43) 

On peut dire que Vincent ne sait pas foutu ni de ses amis, ni de nous ! 50 invités dans le restaurant Le Carlingue de l'aérodrôme de Brioude, un feu géant, de la bouffe pour 200, un bon resto pour New Turn, une scène sous chapiteau montée pour l'occasion, du chauffage pour tout le monde, bref, on était bien ! :). Bien sûr, on regrette un peu que tout le monde soit venu nous voir principalement dans le dernier 1/4 d'h, mais on sait ce que c'est qu'un anniversaire, l'important, c'est que les potes se retrouvent ... Cela ne nous a pas empêchés de proposer un de nos meilleurs concerts depuis un an et l'arrivée de Pierre, on a même travailler le jeu de scène ! 

Le concert (2h42) 


31 août 2017 - Kerry's Pub - Clermont-Ferrand (63) 

Nouvelle scène, plus basse, à peine plus réduite que l'ancienne "provisoire" mais très fonctionnelle avec ses prises de courants de partout ! On a connu plus de monde pour remplr le Pub mais rien n'a manqué en ce qui concerne l'ambiance. On avait décidé de renouveler un maximum notre répertoire par rapport à notre passage en février, pour ne lasser personne, ni nous, ni le public de connaisseurs du Kerry's. Bilan, on a encore connu une soirée  comme on les aime, pleine de sourires et de simplicié. On a même fait applaudir notre talentueux batteur qui fêtait son anniversaire dès minuit 2 !!. Bienvenu dans le monde des quinquas Vévé ! :) 

Le concert (1h54) 


18 août 2017 - Killian's Pub & Bar le Français - Issoire (63) 

3ème participation consécutive et on ne se lasse pas !! Cette année, on a eu plus peur que d'habitude de prendre quelques gouttes de pluie, mais finalement, même le temps avait envie d'entendre du rock on dirait ! Toujours impeccablement reçus par nos hôtes du Français et du Killian's, encore du monde, debout ou assis en terrasse, malgré la fin des vacances qui approche, ce fut, donc, une excellente soirée qu'on souhaite revivre l'année prochaine, et pourquoi pas en juillet ! 

Le concert (2h34) 


21 juin 2017 - Bar l'Occitan - Gannat (03) 

Un 21 sans une goutte de pluie !!! Par contre, quelques gouttes de sueur ! Une réussite totale pour David et son Bar l'Occitan, plein de monde, 3 musiques différentes avec "Gwadloup'Ka" et leurs percus antillaises qui vous prennent aux tripes, "g'reggaeben"  et leur pop bien léchée et nous et notre gros rock qui envoie ! :) Devant 400 personnes à peu près, on a trouvé naturellement toute la motivation pour envoyer du lourd et faire chanter et danser les moins entamés par la canicule ! 

Le concert (1h53) 


18 juin 2017 - Rives d'Allier - Dallet (63) 

Il a fait très beau !!! C'est la condition ultime pour profiter au maximum des conditions locales ! Et oui, un grand soleil, c'est quand même mieux quand on se retrouve dans un magifique pré au bord de l'eau ! Bilan, on a bien profité de l'après-midi devant famille et amis en plus ! Côté organisation, rien de nouveau l'équipe du Comité des Fêtes de Dalleta encore assuré la cacahuète ! Deux scènes, 3 spectacles différents, danseurs, duo guitares voix et rock avec nous. Une réussite qui aurait été totale avec un tantinet plus de public même  si les quelques présents ont parfaitement rempli leurs rôles de choristes. Merci, au passage, aux quelques uns qui nous suivent régulièrement ;) 

Le concert (2h24) 


10 juin 2017 - Le Nat&O - Brassac les Mines (63) 

Décidemment, le couple Nathalie et Olive sait recevoir ses clients. Une organisation, encore une fois, parfaite. Olive aux fourneaux, au four à bois très exactement, qui propose des pizzas de très haut niveau gustatif ! Nathalie et son équipe, tout sourire,  derrière le bar malgré une assistance nombreuse et assoiffée par la chaleur ! Une très belle arrière cour avec une scène couverte pour le groupe et des tables elles aussi couvertes pour les clients. Et en plus, il a fait beau  ! Le concert s'est donc parfaitement déroulé et on est prêt à y retourner dès qu'on nous appelle ! 

Le concert (2h24) 


20 mai 2017 - Reign'actif - Reignat (63) 

Une date comme on les aime, une équipe tout sourire, disponible et très compétente à l'organisation, un bon ptit repas gargantuesque, une scène gigantesque, un cadre des plus charmant, herboré avec vue magnifique, un public présent et enthousiaste, on aurait bien opté pour une option 10 degrés de plus pour jouer en extérieur mais c'est comme ça avec le moi de Mai ! :). On remercie donc tout le monde présent à l'invitation de l'association Reign'actif et on espère bien participer à une prochaine soirée aussi bien organisée. 

Le concert (2h35) 


13 mai 2017 - Route 99 - Saint-Rémy de Blot (63) 

Concert annulé faute de combattant, 0 réservation à 3 jours de l'échéance, Route 99 a préféré jeter l'éponge, on les comprends mais ça fait pas plaisir ! Partie remise à la prochaine saison sans doute ! 


01 avril 2017 - Mur du son - Mezel (63) 

Pas de poisson, même pas de lapin, le public était bien là et bien réel ! Notre mise en scène "queenesque" de début de concert a parfaitement fonctionnée, le public de connaisseurs a bien joué son rôle en répondant parfaitement au "Tidadida" et autre "dééééééééélo" de notre Sylvain "Mercury" d'un soir...  C'est aussi grâce aux Hot Boobzqui nous ont parfaitemement chauffé la salle avec leur musique sans concession et quelques vrais fans dans le public, merci vraiment les gars, au plaisir de se recroiser ! Bilan, une soirée parfaite avec plus d'une centaine d'entrées, le "Mur du Son" Number 5 aura assurément une suite ! Bravo aux organisateurs, bravo aux mezélois, bravo aux Hot Boobz et vive le rock !! 

Le concert (2h11) 

 

25 février 2017 - Fouga Testa - Saint-André de Chalencon (43) 

3H30 de live !!! On a tout vécu en une soirée ! Deux gars qui montent sur la scène en plein morceau pour demander à Pierre et Vévé de baisser le volume (si si !!) tout ça pour les retrouver 3 minutes plus tard déchainés devant nous en plus ! Une charmante Laura qui nous rejoint, qui chante et qui nous anime la soirée comme une pro ! Même Juju a fini par oser venir s'arracher la voix sur "Antisocial" et "Un homme pressé". Un public de moins de 7 ans pour commencer, les plus de 77 s'étant enfuis en se bouchant les oreilles, des ados en transe, des quadra/quinqua qui retrouvaient leurs pas de danse sur les Stones ou Neil Young, sans parler des agglutinés à la buvette dont on a vu que le dos ! :). Bilan, on s'est épuisé mais on s'est surtout éclaté comme des fadas ! Bravo aux organisateurs qui se donnent les moyens de réussir leurs soirées, tout est bien huilé, c'est du haut niveau chez Les Testa Dzalads. 

Pour New Turn, le mois de février a fini comme il avait commencé, rageusement ! 

Le concert (2h34) 


16 février 2017 - Pub Le Kerry's - Clermont-Ferrand (63) 

Enorme !!! C'est le mot qui caractérise le mieux la soirée, énorme ambiance, énorme public qui, dans la nouvelle configuration du Kerry's, est partout, devant, au dessus, au fond, derrières les poteaux ! :). Cela fait une impression particulière quand, par hasard, les gens devant la scène sont moins présents et qu'on entend une clameur sans vraiment voir les gens ... Bilan, vous imaginez bien qu'on a vécu deux excellentes heures malgré quelques soucis de son car, nous aussi, il faudra qu'on s'habitue à la nouvelle configuration scénique du Pub le plus connu de Clermont !! A la prochaine ! 

Le concert (2h17) 


04 février 2017 - Bar Chez Charly - Escurolles (03) 

On le sentait, on l'a même annoncé, ben on a pas été déçu !! Reçus comme des rois, truffade de la balle concoctée par Sabine et servie par Seb, du monde de la première note à la dernière, des choeurs par dizaines et qui chantaient bien en plus ! Des sourires, de la bonne humeur, tout pour faire une excellente soirée rock & roll ! Il y avait, en plus, de bons photographes et cadreurs, d'ailleurs, on vous propose de visionner un joli montage vidéo de la soirée réalisé par Sébastien, merci à toi ! Et pour les photos, c'est encore une fois Les Korrigans et on les remercie aussi ! 

Le concert (2h45) 


16 décembre 2016 - Bar Le Nat&O - Brassac les Mines (63) 

Bien bonne soirée chez Nath et Olive ce vendredi, reçus comme on aime, un bon repas avant le concert (des moules frites à volonté en plus !), de la bonne bière de Noël pour nos gosiers toujours secs et le sourire du début à la fin. Des patrons sympas qui ont des clients qui leur ressemblent et qui sont venus nombreux fêter le premier anniversaire du Nat&O. Des conditions idéales pour une grosse presta et on s'est employé à bien en profiter et à faire profiter tous le monde de notre pêche inaltérable ! 

Le concert (2h32) 


10 décembre 2016 - Bar Le Morgan - Bort les Orgues (19) 

Première excursion en Corrèze, on a d'abord apprécié la route et son soleil en pleine poire avant d'arriver dans cette charmante commune de Bort les Orgues. Entrée dans le Morgan de Pierrette et Bruno, cadre original et réussi avec ses canapés en jeans véritables ! Ca sent le rock là-dedans avec une scènette dédiée aux groupes qui passent régulièrement et depuis des années. Accueillis impeccablement par nos hôtes avec apéro et repas, on a pu s'envoyer pendant près de 3H. On regrettera, évidement, le manque d'assistance mais ça arrive parfois et surtout, ça n'a pas empecher la bonne humeur et l'ambiance festive ! On aura toujours plaisir à revenir vous distiller notre rock sans concession ! A la prochaine ! 

Le concert (2h23) 


22 octobre 2016 - Stade Fondary - Ste-Florine (43) 

Première concentration motos pour la jeune association MCP Urbans Ravens. Au programme, sortie l'aprèm, concert et DJ le soir avec repas fait maison s'il vous plait ! Non pas qu'on avait la pression, mais pour une première, comme souvent, faut quand même assurer un minimum ! Grâce à un chauffage d'appoint salvateur mise à dispo par l'équipe des Urbans, on a pu remuer les doigts et distiller notre bon vieux rock ! Bilan, malgré les premiers froids auvergnat, les motards ont répondu présents, d'abord timides, mais attentifs, ils ont finis par chanter avec nous sur les indémodables "smoke on the water", "antisocial", "I love rock 'n' roll" ou "un homme pressé". On est prêt à revenir quand vous voulez ... mais au mois de mai de préférence ! 

Le concert (2h34) 


26 août 2016 - Centre ville -  Issoire (63) 

Deuxième apparition aux vendredis rock organisés tout l'été par deux pubs issoiriens (le Français et le Kyllian's), plus de 30 degrés à 8 h du soir, les terrasses bondées, la rue en face de la scène noire de monde, bref, tout ce qu'il faut pour une soirée parfaite. Et la soirée fut parfaite en effet ! Plus de 3h de concert, un public d'abord timide puis de plus en plus chaud, ça a chanté, dansé et applaudi comme on adore ! C'était aussi la première sortie de Pierre notre nouveau guitariste lead et comme on le pressentait, le gars est non seulement un excellent guitariste mais une véritable attraction sur scène ! On est tous sorti épuisé mais heureux !! 

Le concert (2h49) 


19 juin 2016 - Les bords de l'Allier - Dallet (63) 

Un cadre idyllique, un temps finalement clément, des organisateurs souriants et efficaces (le Comité des Fêtes de Dallet), un public présent du premier au dernier morceau, quelques copains, un peu de famille, une belle après-midi amicale et musicale donc. C'était la dernière de Christophe, notre guitariste lead, qui part en toute amitié pour d'autres projets musicaux. On le suivra de près le bonhomme ! Mais surtout, on le remercie pour les 3 années passées au sein du groupe, une belle personne qui nous quitte, certe, mais en excellents termes, c'est le principal ! Bon vent "Tof la syncope" !! 

Le concert (1h39) 


24 mars 2016 - Kerry's Pub - Clermont-Ferrand (63) 

Retour dans l'antre de Clermont. Quatrième passage et comme d'habitude, le Pub blindé de monde et de copains, oui, bon, surtout de Bernard et Christophe cette fois ! Bilan, grâce à eux et à tout le monde, on a eu droit une énorme ambiance du début à la fin du concert, avec danseurs et choristes sur deux étages ! On remet ça au plus vite !!! 

Le concert (1h45) 

 

12 février 2016 - Yann's Bar - Clermont-Ferrand (63) 

Pour notre premier concert de l'année 2016, c'est Yann qui nous reçoit dans sa "grotte". Et oui, l'endroit est vraiment original avec ses murs en lave et en forme de rochers, un peu d'éclairage suffit à faire une ambiance unique. A noter le bien bon repas concocté par nos sympathiques hôtes ! Dommage que le public ait été bien trop peu nombreux malgré la présence de bons copains mais cela n'a pas empêché de nous éclater toute la soirée !